logo

MENU
janvier 2015

Doudous for all chez Edenred

En France, chaque année, près de 67 000 bébés naissent prématurément. Ce chiffre qui ne cesse d’augmenter mobilise des associations qui œuvrent pour une meilleure prise en charge de la prématurité. C’est le cas de SOS Préma, qui intervient à tous les niveaux pour accompagner les parents d’enfants prématurés.

Les bénévoles de l’association, surnommés « Petites fées », cousent et tricotent des petits vêtements, introuvables dans le commerce, et des doudous pour les enfants prématurés. Sensibles à cette cause, les collaborateurs d’Edenred ont participé à une activité de fabrication «Do It Yourself» au profit de l’association SOS Préma, à l’occasion de la 5ème édition d’Eden for all, journée consacrée aux actions de solidarité chez Edenred.

Les collaborateurs d’Edenred fabriquent des Doudous pour l’association SOS Préma.

 

Marathon des doudous… à vos marques, prêts, cousez ! 

Pendant une journée, une soixantaine de salariés se sont relayés, aiguille à la main, pour confectionner des peluches en forme d’animaux. Dans une salle de réunion reconvertie pour l’occasion en atelier de confection, les participants ont mis toute leur bonne volonté et leur concentration en œuvre afin d’assembler morceaux de tissus multicolores et patrons en carton. « J’ai vraiment adoré cette activité, qui m’a permis d’apprendre à faire quelque chose de mes mains tout en m’amusant et en sachant qu’on allait apporter de la joie à ces enfants et à leurs parents. » Nous confie Amélie, une des collaboratrices d’Edenred.

« Doudous for all »  en quelques mots

doudou-JLe but du jeu : fabriquer le plus grand nombre de doudous possible et les remettre, le jour même, à l’association SOS Préma. Le défi a été relevé haut la main ! Au total, ce sont plus de 50 doudous destinés à des familles de grands prématurés qui ont été fabriqués, emballés, étiquetés et remis à la présidente de l’association SOS Préma, Charlotte Bouvard.
Une chaîne de solidarité qui a permis d’apporter un peu de soutien à des familles d’enfants prématurés qui vivent une épreuve difficile.

Cette initiative vous intéresse ? Découvrez le site de  l’association SOS Prema 

Ideal care | , , , , , | Ajouter un commentaire