logo

MENU
avril 2015

Le programme FOOD fête son 6ème anniversaire

Le programme FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) fête cette année ses 6 ans d’existence. L’occasion pour l’ensemble des partenaires de ce consortium de faire un bilan des réalisations déjà accomplies et de regarder ensemble vers l’avenir.

Réunis en décembre dernier à Bruxelles pour faire le bilan de l’année écoulée, les 24 partenaires FOOD en ont profité pour fêter les 6 années du programme né à l’initiative d’Edenred et grâce à un co-financement de la Direction générale Santé et Consommateurs de la Commission européenne. L’objectif du programme est de lutter contre l’obésité en sensibilisant deux groupes cibles à l’alimentation équilibrée : les restaurateurs (l’offre) et les consommateurs (la demande). Au terme du financement européen en 2011, les partenaires ont décidé de poursuivre le projet tout en accueillant de nouveaux partenaires. Le programme en compte aujourd’hui 24 dans 8 pays européens (Belgique, République tchèque, France, Italie, Portugal, Slovaquie, Espagne et Suède).

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec plus de 200 outils créés pour sensibiliser et rendre pratique les principes d’une alimentation équilibrée, FOOD a touché plus de 4,4 millions de salariés, 200 000 entreprises et 370 000 restaurants. Le programme a également permis de structurer un réseau dédié de près de 3 000 restaurateurs engagés dans la promotion de l’alimentation saine dans 8 pays européens. Par ailleurs, FOOD a été distingué par la Commission européenne comme l’un des 20 meilleurs projets financés pour la période 2008-2013.

La liste des partenaires ainsi que les principaux résultats peuvent être consultés sur le site du programme.

Découvrez les autres bonnes pratiques sélectionnées par la Commission européenne (en anglais)

Retrouvez l’ensemble des projets financés de santé publique financé par la Commission européenne entre 2008 et 2013 (en anglais)

Ideal meal | , , , , , | 1 Commentaire