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juin 2015

Yoga : le bien-être au travail passe aussi par les yeux !

Yoga des yeux

Migraine, yeux rouges, irrités, qui piquent et qui pleurent… Travailler devant un ordinateur n’est pas de tout repos… surtout pour les yeux. Pour y remédier, il existe une technique qui permet de décontracter et de reposer l’œil : le yoga des yeux. A l’occasion de la bee-week, semaine du bien-être chez Edenred, les collaborateurs ont été initiés à cette méthode.
Pour y voir plus clair, voici quelques exercices simples à réaliser plusieurs fois par jour pour soulager vos yeux fatigués.

Reposez vos yeux : 
1. Placez sur vos yeux fermés vos paumes en forme de coque pendant 1 min.
2. Les doigts sont joints et ne laissent pas passer la lumière, la combinaison
chaleur-obscurité aide à délasser les yeux et à les reposer.
(Pratique : plusieurs fois par jour).

Soulagez vos  yeux fatigués : 
1. Fixez votre index en l’approchant le plus possible du nez, tout en essayant de garder la netteté.
2. Fixez votre index, éloignez-le aussi loin que votre bras vous le permet.
3. Ramenez-le ensuite jusqu’à votre nez en continuant de le fixer.
4. Répétez l’opération 25 fois d’affilée, le plus lentement possible.
(Pratique : 3 fois par jour).

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