logo

MENU
décembre 2015

Edenred utilise le digital pour mobiliser ses salariés autour d’une cause solidaire

vote-erf
En ce mois de la solidarité, les collaborateurs d’Edenred à travers le monde se sont mobilisés pour choisir la cause solidaire soutenue par le Groupe en utilisant les ressorts du digital.

Du 1er au 9 décembre, tout collaborateur d’Edenred pouvait choisir sur l’intranet collaboratif l’un des 3 projets solidaires que le Groupe soutiendrait en 2016. Inspiré du ice bucket challenge, la mécanique de challenge solidaire international était simple et virale : chaque participant se prenait en photo avec le projet qu’il soutenait puis challengeait 3 collègues à faire de même en les mentionnant dans son post. Pour chaque photo postée, le Groupe s’engageait à donner 2 euros au projet gagnant.

Au total, 26 pays se sont mobilisés et 2,000€ vont être remis au projet de Reforest’Action, élu par 46% des votes des collaborateurs.

Partenaire depuis 2013 d’Edenred France, Reforest’Action contribue à la reforestation de territoires basés en France, au Pérou, à Haïti et au Sénégal en permettant aux populations locales de planter des arbres pour préserver la biodiversité et pour se prémunir des conséquences du changement climatique.

Ideal care | , , , , | Ajouter un commentaire

Conseils pour cuire sainement ses aliments

cuisson-aliment-3

Nul besoin de privilégier des aliments sains si toutes leurs vertus nutritionnelles s’évaporent à cause d’un mauvais choix de cuisson. Voici quelques conseils pour préserver les vitamines et minéraux présents dans les aliments, même après la cuisson !

Le saviez-vous ? Les aliments cuits trop longtemps à une température supérieure à 100°c perdent nombres de leurs bienfaits nutritionnels. Pour conserver le maximum de vitamines et de minéraux, il est nécessaire de privilégier les cuissons à basses températures – inférieures à 100 °C, à l’eau bouillante, à la vapeur (si vous êtes équipé), grillé, en papillote au four, ou encore à l’étouffée.
De même, il est préférable de choisir des modes de cuisson qui ne requièrent que peu, voire pas de matières grasses ajoutées. Les fritures, panures ou toutes autres préparations nécessitant beaucoup de matière grasse doivent donc être limitées. Faire frire à la poêle les aliments est considéré par les nutritionnistes comme le pire choix de cuisson. Il est préférable d’opter pour une poêle anti-adhésive qui offre l’avantage de cuire sans matière grasse.

Voici quelques conseils pour cuire sainement vos aliments :

  • Viandes, volailles ou poissons : saveurs et propriétés seront davantage préservées si vous optez pour une cuisson lente à basse température (environ 70°c)
  • Légumes, céréales (carotte, haricots-verts, blettes, semoule, quinoa, riz…) : privilégiez une cuisson douce à la vapeur ou à l’étouffée.

N’hésitez pas à consommer plus de fruits et de légumes crus, riches en antioxydants ils sont excellents pour votre santé.

Ideal meal | , , , | Ajouter un commentaire

Gestes qui sauvent : la Croix-Rouge forme les collaborateurs d’Edenred

croix-rouge-secourisme
Chaque année en décembre, Edenred organise l’ « Eden for all », une journée internationale de la solidarité qui a pour devise « We care, We share ». A cette occasion, les collaborateurs volontaires se mobilisent autour de projets associatifs dans les domaines de l’éducation, de l’enfance et de l’aide aux plus démunis. Cette année, les collaborateurs ont appris à mieux appréhender les situations d’urgence, en suivant l’atelier « les gestes qui sauvent » de la Croix-Rouge française.

Le 4 décembre dernier, des formateurs de la Croix-Rouge sont venus sensibiliser les collaborateurs d’Edenred aux « gestes qui sauvent », ces réflexes de survie, ces gestes simples mais vitaux et efficaces, qui peuvent permettre à chacun de sauver des vies.

A travers différents ateliers, les collaborateurs d’Edenred France ont ainsi appris les premiers réflexes à avoir en cas d’accident : faire un massage cardiaque, utiliser un défibrillateur. En plus d’être instructif et utile, cette intervention de la Croix-Rouge française  a été un moment fédérateur qui a permis aux participants de mieux appréhender les situations d’urgence.                                           Les participants se sont en effet montrés «particulièrement curieux et intéressés. Cette démarche s’inscrit clairement dans une logique d’entraide et de solidarité, et les collaborateurs d’Edenred se sont fortement appropriés ces enjeux», témoigne André Mekki, Moniteur de la Croix-Rouge française.

De toute évidence, chez Edenred, la solidarité passe aussi par l’apprentissage du secourisme.

L’initiative “Eden For All 2015” se poursuit. Les agences régionales accueilleront l’opération dès le vendredi 12 décembre.

Ideal care | , , , , , | Ajouter un commentaire

« Eden for all », ou la solidarité vue par les collaborateurs d’Edenred

don-croix-rouge-collecte

Chaque année en décembre, Edenred organise l’ « Eden for all », une journée internationale de la solidarité qui a pour devise « We care, We share ». L’occasion pour les collaborateurs volontaires de se mobiliser autour de projets associatifs dans les domaines de l’éducation, de l’enfance ou de l’aide aux plus démunis. Cette année, Edenred a accueilli au sein de ses locaux à Malakoff un de ses partenaires historiques : la Croix-Rouge française.

Vendredi 4 décembre 2015, parallèlement à leur participation aux ateliers « les gestes qui sauvent », les collaborateurs d’Edenred France ont soutenu la Croix-Rouge française en contribuant à la récolte de vêtements chauds (bonnets, gants, écharpes, pulls, etc.) et de denrées alimentaires au profit des bénéficiaires de cette association.

Pendant cette journée, la Croix-Rouge a également collecté plus de 1000 €, en dons de titres Ticket Restaurant® (carte et papier) et via la vente de cadeaux, somme à laquelle s’ajoutent des places de cinéma qui seront remises aux personnes soutenues par la Croix-Rouge française.

« Eden For All 2015 » se poursuit. Les agences régionales accueilleront l’opération vendredi prochain.

Ideal care | , , , , | 1 Commentaire