logo

MENU
février 2016

Bien-être au travail : initiation au Amma

La Bee Week, semaine du bien-être chez Edenred est dédiée à la relaxation

 

Du 8 au 12 février, la Bee Week, la semaine du Bien-Etre d’Edenred France, invitait les collaborateurs à une pause détente. Activité phare de cet événement annuel : les massages AMMA. Rencontre avec les masseurs de l’ESAT de La Villette…

« Le AMMA est une technique de massage japonaise et chinoise, vieille de plus de 5 000 ans. En agissant sur le système énergétique, nous pouvons dénouer les tensions et redynamiser. Cette pratique est particulièrement appropriée au monde de l’entreprise, car les massages sont réalisés assis, à travers les vêtements. C’est une manière efficace d’agir sur le bien-être et d’optimiser le temps de travail », souligne Sonia Gambier, Praticienne Bien-Etre.

Un format sur-mesure pour le monde de l’entreprise

En effet, la détente se lit sur les visages… Et tous les collaborateurs massés sont unanimes : le bien-être et l’efficacité est accrue. « Faire venir les masseurs sur le lieu de travail permet de faire un vrai break dans la journée. Un massage dure 10 minutes, c’est facile à intégrer au planning », se réjouit Jean-Luc Hua, salarié d’Edenred France.

« Nous avons plaisir à retrouver chaque année les collaborateurs, ils témoignent un réel engouement et une dynamique positive. Dans l’équipe de masseurs nous avons tous des problèmes de vue, cela ne fait pas de différence. Nous sommes là pour apporter notre expertise et du bien-être, c’est une grande satisfaction », souligne Fatima Welkamp, Praticienne Bien-Etre.

Le bien-être en action

Edenred France, expert des solutions prépayées, agit sur le bien-être au travail. Dans le cadre de sa démarche Ideal Care, cette entreprise mène des actions vers ses clients, ses bénéficiaires et ses salariés. La BEE WEEK, lancée en 2013, est un des piliers de ses actions en interne. Chaque année, des ateliers bien-être et des massages sont offerts aux collaborateurs durant une semaine. Ils bénéficient également toute l’année de salles de détente.

Propos recueillis par Florence Fissolo.

Ideal care | , , , , , , | Ajouter un commentaire