logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » Bien-être au travail : Edenred s’engage

Bien-être au travail : Edenred s’engage

| Ideal care | mars 28, 2018

Bien-être et solidarité au travail : Edenred s’engage

Bien-être et solidarité au travail : Edenred s’engage


41 % des salariés estiment que la qualité de vie au travail est un des éléments les plus importants dans la vie en entreprise. Conscient de cela, Edenred s’implique pour favoriser le bien-être au travail et faciliter l’implication solidaire de ses salariés à travers le pilier « Ideal Care » de sa politique RSE.

Favoriser le bien-être au travail :

A travers une politique RH engagée, Edenred met en place des dispositifs innovants en faveur du développement des compétences au sein de l’entreprise, de l’égalité des chances et de l’amélioration de l’environnement de travail.

Des espaces :

Edenred propose d’abord des espaces de travail pensés pour « travailler autrement », mettre en œuvre des nouvelles pratiques collaboratives, ou tout simplement se sentir bien : un forum, grand espace modulable dédié à l’organisation d’événements ou de réunions impromptues ; l’Eden Room, espace collaboratif et inspirant ; mais aussi un coin nature, des salles de silence, des « walking desks »…

Des moments dédiés :

Des semaines « BEE Redy » consacrées au bien-être permettent aux collaborateurs d’expérimenter des pratiques et des astuces simples et bénéfiques pour la santé et le bien-être en général, sur un thème précis tel que le sommeil, la luminothérapie, etc.

Un accompagnement de chaque collaborateur :

En matière de formation, une plateforme d’apprentissage à distance a été déployée. Celle-ci permet de constituer des parcours individualisés et d’offrir un apprentissage adapté au rythme et aux besoins de chacun. En outre, les managers sont spécifiquement accompagnés dans le développement de leurs compétences à travers notamment un forum qui leur permet d’échanger avec leurs pairs et de faire évoluer leurs pratiques managériales.

Faciliter l’implication solidaire :

Edenred offre à ses salariés la possibilité d’agir dans le cadre de partenariats solidaires et de temps de mobilisation dédiés.
Dans le cadre de l’engagement d’Edenred aux côtés de Planète Urgence, 11 collaborateurs ont ainsi pu partir en Congé Solidaire®. Par ailleurs, 450 salariés ont été formés aux gestes qui sauvent lors d’une opération appelée « Yes We Care ».
Lors des journées internationales de la solidarité, les collaborateurs sont invités à faire des dons de biens pour contribuer aux maraudes de la Croix-Rouge. Bien sûr, tout au long de l’année, les collaborateurs peuvent offrir leurs titres Ticket-Restaurant® à la Croix-Rouge française dans le cadre de l’opération « Restaurons la solidarité ».

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire