logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » Edenred France et SOS Villages d’Enfants : ensemble c’est tout

Edenred France et SOS Villages d’Enfants : ensemble c’est tout

| Ideal care | décembre 01, 2014

sos-villages-enfants-ticket-kadeos

Depuis 2006, Edenred France offre la possibilité aux bénéficiaires de chèques cadeaux Ticket Kadéos® de faire un don à SOS Villages d’Enfants. Cette année, ils ont ainsi contribué à la rénovation du village de Neuville-Saint-Rémy près de Cambrai (Nord-Pas-de-Calais). Un cadeau de taille pour des dizaines d’enfants ravis de pouvoir choisir la couleur des murs de leur chambre. Et de s’y sentir chez eux.

En 2013, en mettant quelques chèques cadeaux Ticket Kadéos® dans une enveloppe adressée au service donateurs de SOS Villages d’Enfants, les bénéficiaires ont permis de mettre le partage au pied du mur. Inaugurées dans les années 60 pour accueillir une soixantaine d’enfants en situation de détresse, les dix maisons du Village d’Enfants SOS de Neuville-Saint-Rémy avaient grand besoin d’être rénovées. Leur ancienneté avait à la fois des conséquences sur la santé et la sécurité des enfants, sur la facture énergétique (manque d’isolation) et de fait, sur l’environnement avec la surconsommation d’énergie engendrée.

Quelques milliers de chèques cadeaux Ticket Kadéos® plus tard, c’est un village de dix maisons familiales intégrées au sein d’une zone pavillonnaire qui a fait peau neuve. Pilier de la reconstruction des enfants accueillis par SOS Villages d’Enfants, la maison est au cœur du dispositif de résilience. Dans ce lieu protecteur, les frères et sœurs tissent des liens pour la vie, il est donc essentiel que les maisons restent un lieu de vie agréable au service du quotidien des enfants.

Une association mondialement connue et reconnue

Fondée en Autriche en 1949 et présente dans 133 pays, l’association SOS Villages d’Enfants a pour vocation d’accueillir durablement des frères et sœurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves. La fratrie grandit ensemble, dans la chaleur et la sécurité d’un mode de vie familial, entourés d’une mère SOS. Chaque enfant au sein de la fratrie est pris en charge individuellement et peut sereinement se reconstruire et préparer son avenir.
Avec au total plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé à travers le monde, cette association apolitique et non-confessionnelle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires, hors programmes d’urgence.

Un engagement de longue date et de portée internationale

L’engagement d’Edenred auprès de l’association SOS Villages d’Enfants dépasse le cadre français et les collaborateurs du monde entier se mobilisent également pour elle. À l’occasion de la Journée internationale de la Solidarité, début décembre, le Groupe Edenred a collecté des fonds en Inde lors de la journée “Eden for all”. Un concours de dessins a permis de soutenir un Village d’Enfants SOS de la région. Une cause à laquelle aucun pays ne peut rester insensible.

A Neuville-Saint-Rémy, la rénovation s’est essentiellement portée sur des travaux d’isolation, d’embellissement et de réfection des cuisines et des salles de bains. Ghislaine, mère SOS témoigne :

“Je suis heureuse d’exercer dans une belle maison. Cela redonne courage et bien-être à ma vie de tous les jours, un grand merci aux partenaires qui ont permis la réalisation des travaux”.

Un témoignage qui conforte et encourage Ticket Kadéos® dans sa démarche de soutien à la veille de Noël.

Faire un don à SOS Villages d’Enfants

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>