logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » Edenred utilise le digital pour mobiliser ses salariés autour d’une cause solidaire

Edenred utilise le digital pour mobiliser ses salariés autour d’une cause solidaire

| Ideal care | décembre 16, 2015

vote-erf
En ce mois de la solidarité, les collaborateurs d’Edenred à travers le monde se sont mobilisés pour choisir la cause solidaire soutenue par le Groupe en utilisant les ressorts du digital.

Du 1er au 9 décembre, tout collaborateur d’Edenred pouvait choisir sur l’intranet collaboratif l’un des 3 projets solidaires que le Groupe soutiendrait en 2016. Inspiré du ice bucket challenge, la mécanique de challenge solidaire international était simple et virale : chaque participant se prenait en photo avec le projet qu’il soutenait puis challengeait 3 collègues à faire de même en les mentionnant dans son post. Pour chaque photo postée, le Groupe s’engageait à donner 2 euros au projet gagnant.

Au total, 26 pays se sont mobilisés et 2,000€ vont être remis au projet de Reforest’Action, élu par 46% des votes des collaborateurs.

Partenaire depuis 2013 d’Edenred France, Reforest’Action contribue à la reforestation de territoires basés en France, au Pérou, à Haïti et au Sénégal en permettant aux populations locales de planter des arbres pour préserver la biodiversité et pour se prémunir des conséquences du changement climatique.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>