logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » « Job pour tous » : un salon virtuel pour l’emploi des personnes handicapées

« Job pour tous » : un salon virtuel pour l’emploi des personnes handicapées

| Ideal care | octobre 18, 2017

banniere_hanploi_550

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 6 au 17 novembre 2017, l’association Hanploi CED lance « Job pour tous », le premier salon virtuel de recrutement dédié aux travailleurs handicapés. Edenred est partenaire de cet événement.

Organisé en partenariat avec CHEOPS, réseau de structures d’accompagnement des personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi, le salon « Job pour tous » permettra de rapprocher employeurs et candidats en situation de handicap sans qu’aucun d’entre eux n’ait à se déplacer.

Pour cela, un site a été ouvert dès septembre, permettant ainsi aux employeurs privés ou publics de déposer gratuitement leurs offres d’emploi à destination des travailleurs handicapés de leur département. Les personnes handicapées en recherche d’emploi peuvent dès à présent s’inscrire et rechercher des offres. Tous types de contrat peuvent être proposés : stage, alternance, CDD ou CDI.

La plateforme mise en place pour les semaines des 6 et 17 novembre donnera la possibilité aux employeurs de mener des entretiens en ligne, par téléphone, visioconférence ou chat.

Cet événement donnera aux employeurs qui souhaitent s’engager en faveur de l’emploi de personnes handicapées l’opportunité de trouver les bons candidats pour les postes qu’ils ont à pourvoir. Cette initiative est également un vrai soutien pour les TPE /PME qui, grâce à la participation des grandes entreprises, pourront accéder gratuitement au salon. Enfin, pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap, « Job pour tous » constitue une plateforme de rencontre accessible et efficace avec de grands employeurs de leur région.

Alors que l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap reste très inférieur à l’objectif fixé par la loi, ce type d’initiative peut faciliter le « matching » entre les besoins des employeurs et les profils des candidats.

En savoir plus et participer à « Job pour tous » 

 

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Une réponse à "« Job pour tous » : un salon virtuel pour l’emploi des personnes handicapées"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>