logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » Les collaborateurs d’Edenred France et le Challenge Jaccede

Les collaborateurs d’Edenred France et le Challenge Jaccede

| Ideal care | juin 18, 2018

Saviez-vous ? Une personne sur trois est à mobilité réduite. Femme enceinte, personne handicapée, parents avec poussette… tout le monde peut être concerné ! Or en France, l’accessibilité des lieux publics n’est pas toujours une évidence. C’est pourquoi Damien Birambeau a fondé l’association Jaccede, il y a plus de 20 ans.

Jaccede  c’est un  site internet et une application mobile collaboratifs qui permet à ses utilisateurs de connaitre les lieux accessibles en fonction de leur mobilité. Parce qu’une personne en fauteuil roulant n’a pas les mêmes besoins pour accéder à un lieu qu’une femme enceinte ou qu’une personne avec une canne, la plateforme recense tous les obstacles et les dispositifs d’aide à la mobilité –présence de marches, d’ascenseur, de wc adaptés, etc.

Jaccede, tu jaccedes, il jaccede, nous jaccedons, vous jaccedez  

Comme d’autres plateformes collaboratives, toutes les données proviennent de contributeurs. A chacun de leur passage dans un lieu accueillant du public, ils remplissent un questionnaire directement sur l’application. Les informations sont ainsi renseignées et mises à jours régulièrement.

Tout savoir sur Jaccede

Dans le cadre de la politique RSE du groupe, des collaborateurs d’Edenred France relèveront le Challenge Jaccede le 21 juin prochain. Ils arpenteront en équipe les rues de Malakoff afin d’évaluer l’accessibilité de tous les lieux accueillant du public qui se trouveront sur leur route (restaurants, salons de coiffure, boutiques…).  Un fauteuil roulant sera remis à chaque équipe pour que l’immersion dans la peau d’une personne à mobilité réduite soit la plus complète possible.

Pour Edenred France, le Challenge Jaccede ne s’arrêtera pas là. Afin de sensibiliser un maximum de ses salariés, chaque équipe aura 3 semaines pour continuer de référencer les établissements. A l’issue de ces 3 semaines, en fonction du nombre de lieux évalués, un don sera fait à une association.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire