logo

MENU
Ideal care
Home » Ideal care » SEEPH 2017 : une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

SEEPH 2017 : une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

| Ideal care | octobre 30, 2017

SEEPH 2017 : une semaine dédiée à l’emploi des personnes handicapées

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se tiendra du 13 au 19 novembre prochains. A cette occasion, des manifestations auront lieu partout en France, mais également en Belgique, en Espagne et en Italie. Edenred France est partenaire de l’événement.

Organisé par LADAPT, ce rendez-vous désormais incontournable a pour objectif de modifier la perception du handicap dans notre société et notamment au sein de l’entreprise.

La conférence d’ouverture se tiendra le lundi 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris. Y seront abordés les thèmes principaux de la semaine :

  •  l’ « emploi accompagné », un dispositif comportant à la fois un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés ; il vise à leur permettre d’accéder au marché du travail et de se maintenir dans l’emploi ;
  • l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap ; une attention particulière sera portée à l’insertion sociale et l’inclusion dans la cité.

A cet occasion Sonia Otmani, chef de projet RH et handicap chez Edenred France, présentera « Handi & Cap » : une campagne permettant aux étudiants en situation de handicap d’accéder plus facilement aux études supérieures.

Cette semaine est aussi l’occasion de mettre en relation les candidats en situation de handicap et les entreprises à la recherche de nouveaux talents. Plusieurs rencontres seront donc organisées, parmi lesquelles le Forum Emploi & Handicap parisien, le mercredi 15 novembre à la Halle Georges Carpentier (Paris 13e), où les candidats pourront postuler en direct à plus de 300 offres de formation et d’emploi (CDD, CDI, stages) dans une grande variété de secteurs. Un Forum qui s’enrichit cette année de nouveaux « villages » consacrés aux PME/TPE, à la formation et à l’insertion, ainsi qu’aux étudiants. Conférences, coaching, relooking et ateliers emploi seront également proposés aux visiteurs. Edenred y sera représenté par l’association Hangagés.

Pour les candidats qui ne pourront pas se déplacer, un salon virtuel de recrutement, « Job pour tous », sera organisé pour la première fois cette année. Proposé par l’association Hanploi CED en partenariat avec CHEOPS, ce salon permettra de rapprocher employeurs et candidats en situation de handicap par l’intermédiaire d’une plateforme permettant aux employeurs privés ou publics de mener des entretiens en ligne, par téléphone, visioconférence ou chat.

Au total, 150 actions se dérouleront sur tout le territoire français au cours de la semaine. Vous trouverez le programme complet sur le site de la SEEPH.

LADAPT, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, accompagne la personne handicapée dans son combat ordinaire, celui de sa vie quotidienne, afin de « vivre ensemble, égaux et différents ».

Hangagés est une association qui met en réseau des entreprises mobilisées pour l’emploi des personnes handicapées.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>