logo

MENU
Ideal green
Home » Ideal green » Ticket Kadéos® et Reforest’Action : l’arbre qui montre la forêt (et l’exemple)

Ticket Kadéos® et Reforest’Action : l’arbre qui montre la forêt (et l’exemple)

| Ideal green | décembre 01, 2014

reforestaction-ideal-edenred

Faire du bien à l’environnement et plaisir à ses clients et affiliés ? C’est possible ! C’est en tout cas le très beau tour de force qu’a réalisé Ticket Kadeos®. Explications.

1000 arbres plantés pour commencer. Un engagement environnemental sans faille aux côtés de Reforest’Action. Céline Godard Aron, responsable des Affiliés Ticket Kadeos®, revient sur les coulisses de cet engagement au service de la forêt et de sa biodiversité.

“Pour les cadeaux de début d’année nous voulions une idée nouvelle, pérenne et surtout solidaire. Une idée qui puisse s’inscrire dans notre engagement durable pour l’environnement.”

Un vœu exaucé avec le programme Reforest’Action et ses projets de reboisement et de restauration d’écosystèmes dégradés. “Nous nous sommes mis d’accord sur l’objectif de 1000 arbres plantés. Ce sont les certificats de plantation réalisés par Reforest’Action qui nous ont servi de cadeaux de début d’année. Une création de lien unique avec les partenaires Ticket Kadéos®, loin des tapis de souris et autres mugs déjà vus.” Le principe s’est ensuite étendu aux clients à l’occasion de la rentrée des classes où chaque commande passée* était la promesse d’un arbre planté. Côté affiliés, l’opération s’est systématisée avec un arbre planté pour un contrat signé. Résultat : des collaborateurs mobilisés et fiers de leur entreprise.

Reforest’Action ou la reforestation participative

Créé en 2010 par Stéphane Hallaire, Reforest’Action est un programme de reforestation qui permet aux entreprises et particuliers d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant des arbres en ligne et d’en mesurer les retombées positives. En France, les actions consistent principalement à :

  • restaurer des forêts dégradées suite aux incendies, catastrophes naturelles et maladies
  • reboiser des friches industrielles et agricoles
  • dépolluer les sols et cours d’eau
  • renforcer le couvert végétal dans les régions peu boisées.

Collaborateurs, clients, amis ou proches sont tous invités à participer aux projets.

A vos pioches, prêts, plantez !

Ainsi le 21 mars 2014 à l’occasion de la Journée internationale des forêts, Reforest’Action a planté 1600 arbres à Fontaine-la-Guyon (Eure-et-Loir) dont 200 pour Ticket Kadéos®.
Durablement géré, comme l’ensemble des plantations Reforest’Action, ce projet qui couvre 1,3 hectare vise à reboiser une ancienne parcelle céréalière qui demeurait en friche. Reforest’Action a pris les pioches pour planter érables, chênes, acacias, poiriers et autres cerisiers.
Le 12 mai 2014 aux Bordes dans l’Yonne, ce sont 3000 arbres qui ont recouvert une friche dont 300 pour le compte de Ticket Kadéos®. Sur le terrain agricole de 2 hectares, délaissé depuis plusieurs années, différentes essences ont été plantées : noyers, douglas, pins noirs de Calabre. Des arbres mis en terre pour développer la biodiversité locale.
Cet automne ce sont 350 arbres entre Cour-et-Buis (Isère) et l’Île-de-France que Ticket Kadéos® aura contribué à planter.
Un engagement environnemental qui n’a pas fini de porter ses fruits.

* pour un minimum de commande de 150€.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>