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10 conseils nutrition-santé pour mieux manger

| Ideal meal | septembre 30, 2015

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Une bonne alimentation contribue à une bonne santé physique et mentale. Pour mieux manger, inutile d’être un expert… un peu de volonté peut très bien faire l’affaire. Voici 10 conseils nutrition-santé  que vous pouvez pratiquer au quotidien pour bien vous « sentir dans votre assiette ».

1. Manger au moins 5 portions de fruits et légumes (crus et cuits) par jour.

2. Manger des féculents à chaque repas et selon l’appétit : pains, céréales, pommes de terre et légumes secs.

3. Consommer du poisson au moins deux fois par semaine.

4. Manger trois produits laitiers par jour et privilégie les moins riches en matières grasses, sucre, sel, additifs.

5. Consommer du pain selon ma sensation de faim et préférer le pain complet.

6. Réduire sa consommation de matières grasses et préfère celles d’origine végétale.

7. Goûter avant d’ajouter du sel.

8. Choisir des modes de cuissons qui préservent les aliments et qui nécessitent peu de matière grasse ajoutée (vapeur, grill, four…).

9. Boire de l’eau à volonté.

10. Bouger au moins 30 minutes par jour !

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2 réponses to "10 conseils nutrition-santé pour mieux manger"
  • famille alphabet 19 octobre 2015

    En fait si on ne mange pas tout ce que l’on pourrait appeler nourriture moderne (conserves, fast food…) on est en pleine forme. Pas sur que le progrès ait réellement était bénéfique du côté nutrition…

    • Diététicienne Nice 19 février 2016

      Le progrés a permis à ceux qui ne savent pas cuisiner ou n’en ont pas envie de manger des choses variées ou élaborées… mais malheureusement au détriment de la qualité en effet

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