logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » 3 bonnes raisons de manger de la citrouille…même après Halloween !

3 bonnes raisons de manger de la citrouille…même après Halloween !

| Ideal meal | octobre 31, 2017

3 bonnes raisons de manger de la citrouille

 

Star d’Halloween, fête pendant laquelle elle est sculptée et décorée, la citrouille possède également des vertus nutritives encore méconnues. Le monde Ideal d’Edenred vous donne 3 bonnes raisons de faire une place dans votre assiette, à cette cucurbitacée originaire d’Amérique du Sud !

1. (Presque) tout est bon dans la citrouille

Adeptes de l’anti-gaspillage alimentaire, voici un légume dans lequel rien ne se perd… ou presque. Sa chair tendre peut être cuisinée à toutes les sauces (purée, gratin, velouté, etc.) et même en dessert sucré (tarte, cake, flan, etc.). Les graines de citrouille contiennent des protéines, du zinc et des acides gras essentiels. Elles peuvent elles aussi se déguster grillées ou caramélisées ; enfin, les fleurs, elles aussi comestibles, constituent un bon apport de vitamine A.

2. La citrouille est peu calorique

La citrouille (comme toutes les cucurbitacées) est composée à plus de 90 % d’eau et constitue donc un allié minceur de choix ! En plus d’être peu calorique, elle est très nourrissante car elle a une consistance proche de celle de la patate douce. Enfin, sa haute teneur en fibres en fait une aide non négligeable pour stimuler le transit intestinal. Cette cucurbitacée est donc un aliment qui peut même être dégusté pendant les régimes.

3. La citrouille donne bonne mine !

Comme sa pigmentation orangée le laisse deviner, cette courge regorge d’antioxydants au même titre que les carottes ou les patates douces. Elle est également riche en bêta-carotène (plus de 40 % de l’apport journalier) que le corps transforme ensuite en vitamine A. Cette vitamine qui a une action régénératrice sur les tissus et les cellules permet entre autres d’atténuer les effets du vieillissement cutané.
Pour toutes ces raisons, si cette année vous videz des citrouilles pour en faire des lanternes d’Halloween, oubliez la poubelle et récupérez la chair et les graines en faire de bons petits plats !

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>