logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Alimentation équilibrée : fruits et légumes, comment en manger 5 par jour ?

Alimentation équilibrée : fruits et légumes, comment en manger 5 par jour ?

| Ideal meal | octobre 09, 2015

Pour être en pleine forme, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Cette recommandation de l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) et du ministère de la Santé semble claire. Mais elle est si facile à appliquer ? Voici quelques conseils pour y arriver.

L’INPES recommande de manger 5 portions de fruits et légumes par jour. On entend par portion une quantité de plus ou moins 100g, soit environ une poignée.

Il est important de privilégier les fruits et légumes de saison à maturité, produits localement. Parce que manger reste avant tout un plaisir, essayez de varier les couleurs, les textures, les préparations, mais aussi les moments de dégustation… Pour en tirer tous les bienfaits, il est recommandé de les consommer surtout crus en entrée et en dessert et de réserver la cuisson pour les garnitures de plat.

Enfin, régalez-vous de fruits entiers plutôt que de fruits pressés : ils sont plus riches en fibres et donc plus rassasiants. Limitez les fruits conservés dans du sirop et les légumes avec beaucoup de sauce.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>