logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Baromètre FOOD 2017 – Les nouvelles technologies transforment les habitudes alimentaires

Baromètre FOOD 2017 – Les nouvelles technologies transforment les habitudes alimentaires

| Ideal meal | octobre 19, 2017

Baromètre FOOD 2017

Baromètre FOOD 2017

La cinquième édition du baromètre FOOD, une étude menée par Edenred dans 8 pays européens sur les habitudes alimentaires des salariés, s’intéresse notamment au rôle que pourraient jouer les nouvelles technologies dans ce domaine. En voici les principaux enseignements.

Cette nouvelle édition du baromètre FOOD révèle la prise de conscience croissante de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, aussi bien du côté des salariés européens que de celui des restaurateurs.

En effet, 3 salariés sur 4 en Europe font de la qualité nutritionnelle un critère important dans leur choix de restaurant. De même, la valeur nutritionnelle est le 2ème critère de choix d’un plat, au moment du déjeuner, après « l’envie du moment ». Il existe toutefois de fortes disparités entre les pays européens : seuls 28 % des Français prennent en compte ce critère dans leur décision, alors qu’il est déterminant pour 73 % des Espagnols.

Par ailleurs, 30 % des restaurateurs européens déclarent observer un accroissement de la demande de repas équilibrés. Cette tendance est toutefois nettement moins marquée en France (16 %) que dans d’autres pays comme l’Espagne ou le Portugal (plus de 60 %).

Sur le plan des moyens déployés pour accompagner l’évolution des habitudes alimentaires, le baromètre dévoile le rôle que pourraient jouer les nouvelles technologies dans ce domaine. Ainsi, 50 % des salariés européens estiment que les nouvelles technologies pourraient leur permettre d’adopter une alimentation plus saine. De leur côté, 46 % des restaurateurs partagent cet avis et considèrent qu’elles seraient un moyen de répondre à l’exigence croissante d’une alimentation de qualité. La France reste toutefois en retrait puisque 87 % des restaurateurs n’en voient pas l’utilité.

Le programme FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand), porté par 9 filiales européennes d’Edenred, encourage les salariés à opter pour une alimentation saine et incite les restaurateurs à leur proposer des menus équilibrés lors de la pause déjeuner.

Le communiqué de presse

Découvrez les résultats du 5e baromètre FOOD

Suivez les résultats du baromètre sur twitter #LetsTalkFood

 

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>