logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Chez Edenred, l’idéal est dans le Meal

Chez Edenred, l’idéal est dans le Meal

| Ideal meal | mars 15, 2018

Ideal Meal - Edenred France

Cours de cuisine Ideal Meal day – 16 Octobre 2014

L’ambition d’Edenred à travers Ideal Meal, le pilier « alimentation » de sa politique RSE, est de rendre accessible au plus grand nombre une alimentation saine et responsable.

Les enjeux de l’alimentation sont au cœur du métier d’Edenred, à travers notamment Ticket Restaurant®, une solution qui aide depuis 1963 les salariés à prendre un repas au cours de leur journée de travail.
Sachant que, selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 15 % de la population française ne mange pas à sa faim ou fréquente les associations d’aide alimentaire et que, d’autre part, l’obésité est le 5e facteur de risque de décès en France, Edenred tient à promouvoir à travers son programme Ideal Meal les pratiques d’une alimentation saine et responsable, accessible à tous.

ideal_meal2

Assurer l’accès à l’alimentation au plus grand nombre

A travers l’opération « Restaurons la solidarité », Edenred France finance les actions d’aide alimentaire de la Croix-Rouge au moyen du don de titres-restaurant papier et dématérialisés. Le principe est simple : chaque euro donné représente un repas complet distribué à une personne en situation de fragilité. 3,5 millions d’euros ont ainsi été collectés depuis 2002.

restauron_solidariteRSE

Par ailleurs, le chèque d’accompagnement personnalisé (CAP) Ticket Service permet à des collectivités et des entreprises de soutenir des personnes en difficulté en assurant la couverture de leurs besoins essentiels tels que l’alimentation, l’habillement et l’énergie. Edenred France met à disposition des utilisateurs des supports d’information présentant les bonnes pratiques pour manger équilibré ou réaliser des économies d’énergie.

Transmettre les clés d’une alimentation équilibrée

Initié en 2009 par Edenred, FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) est un programme européen qui s’adresse aux restaurateurs pour les inciter à proposer et à promouvoir une alimentation équilibrée, notamment auprès des salariés. Dans le cadre de ce programme, un baromètre répertorie chaque année les bonnes pratiques et astuces des restaurateurs pour améliorer l’équilibre de leurs menus. En outre, chaque année, tous les collaborateurs d’Edenred sont appelés à se mobiliser autour de cet objectif lors de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre.

Promouvoir les clés d’une alimentation responsable

 Forum de l’alimentation responsable 2016. Au-delà du contenu de nos assiettes, Edenred a conscience de l’impact de notre alimentation sur notre santé et sur l’environnement. Adopter une alimentation responsable, c’est lutter contre le gaspillage alimentaire, privilégier les circuits courts et choisir des produits de saison, si possible bio.Dans cette optique, Edenred a organisé en 2016 un forum de l’alimentation responsable afin de sensibiliser ses collaborateurs et ses parties prenantes en mettant à l’honneur des initiatives de partenaires et de clients.

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire