logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Faut-il manger du pain à chaque repas ?

Faut-il manger du pain à chaque repas ?

| Ideal meal | novembre 24, 2015

2-manger-du-pain-equilibre

Base traditionnelle de l’alimentation en France, le pain reste un pilier de notre équilibre alimentaire. Parfait pour une collation sous la forme d’une tartine, il permet aussi de compléter un repas selon la faim de chacun. Attention cependant à ne pas en abuser et à ne pas se cantonner à la baguette !

L’amidon présent dans le pain alimente le corps en énergie. En outre, les fibres alimentaires du pain contribuent au bon fonctionnement de nos intestins et évitent entre autres la constipation.
Parmi toutes les variétés de pains qui sont proposées, choisissez de préférence ceux à la farine complète. Pourquoi ? Plus le pain contient de grains complets, plus il est riche en fibres, en vitamines et en minéraux.
Soyez curieux et n’hésitez pas à goûter les pains qui contiennent d’autres céréales que le blé : seigle, orge, avoine, épeautre, sarrasin, maïs…
Le pain est un complément important, cependant, ne l’avalez pas trop vite : savourez-le pour vous laisser le temps de percevoir votre sensation de satiété. Vous saurez ainsi quelle quantité en consommer !

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Une réponse à "Faut-il manger du pain à chaque repas ?"
  • faissel 16 janvier 2016

    Le pain est une nécessité quasiment à chaque repas pour être rassasié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>