logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Il y en a pour tous les goûts à la Fête de la Gastronomie

Il y en a pour tous les goûts à la Fête de la Gastronomie

| Ideal meal | septembre 23, 2016

Tous les goûts à la fête de la gastronomie

Tous les goûts à la fête de la gastronomie

A vos agendas ! Cette année, ce sont les 23, 24 et 25 septembre que le monde culinaire vous ouvre ses portes avec la Fête de la Gastronomie. Véritable voyage pour les papilles, cet événement rend accessible le « bien manger » à tous.

Initié en 2011 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la Fête de la Gastronomie est l’occasion pour tous les acteurs de la gastronomie (chefs, artisans, entreprises , fédérations professionnelles, collectivités territoriales etc…) et au grand public, de se rencontrer à l’occasion d’événements.

Eric Roux, fondateur et porte-parole de l’Observatoire des cuisines populaires, sera le parrain de cette nouvelle édition tournée autour du thème de la « cuisine populaire » et succède aux chefs Anne-Sophie Pic et Guillaume Gomez.

En France, mais aussi à l’étranger, les professionnels de la gastronomie viennent partager leur passion mais aussi des conseils, des astuces et leur savoir-faire pour sensibiliser le grand public au choix des produits et à la diversité du terroir français.

En 2015, la Fête de la gastronomie comptait 11 500 événements, près de 2 millions de visiteurs et 300 000 professionnels. Au menu de cette nouvelle édition, retrouverez :

  • Pique-niques, dégustations, banquets… pour partager entre amis ou en famille des moments conviviaux
  • Ateliers, démonstrations, leçons de cuisine… pour profiter des conseils avisés et des astuces de chefs
  • Débats, conférences, portes ouvertes… pour le partage des savoirs et enrichir ses connaissances culinaires

 

N’hésitez pas à consulter le programme complet des événements qui se trouvent près de chez vous et ainsi profiter de ces 3 jours gastronomiques hauts en saveurs :

Programme de la Fête de la gastronomie

Programme de la Fête de la gastronomie

 

La sélection Edenred France :

  •  1 marché, 1 chef, 1 recette: Dans les départements du Rhône, de la Loire, de l’Ain, de l’Isère et du Loiret, partez à la rencontre d’un chef qui vous fera découvrir et déguster une de ses recettes pendant toute la durée du marché.

 

  • Le village international de la gastronomie : Imaginez 30 pays étrangers réunis pour vous faire découvrir leur culture culinaire. C’est ce que vous propose le village international de la gastronomie à travers des dégustations, des ventes de produits, des ateliers etc…

 

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>