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Tendance : la folie buddha bowl

| Ideal meal | avril 06, 2017

 

Tendance : la folie buddha bowl

Tendance : la folie buddha bowl

 

Graphique et healthy le buddha bowl signe la tendance food du moment. Ce plat « tout-en-un » réunit des aliments équilibrés et des goûts surprenants. À vos fourchettes !

 

Buddha bowl : un plat multi bienfaits

Généralement vegan ou, au moins, végétarien, le buddha bowl associe les vertus de super aliments.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un plat unique, présenté dans un bol ou un saladier, composé d’aliments colorés et bons pour la santé.

Grâce à ce format standard, il vise à apporter la juste dose en fibres, protéines, vitamines et minéraux. Complet et rassasiant, le buddha bowl autorise des associations gustatives les plus créatives. Pratique pour découvrir de nouvelles saveurs et renforcer le sentiment de satiété !

Version sucrée, découvrez également l’açaï bowl. Il s’agit d’une préparation à la texture onctueuse réalisée à partir de poudre d’açaï, une petite baie riche en antioxydants, de lait végétal, de fruits rouges frais, de banane et de myrtilles congelées. Présenté avec du granola, généralement, ce bowl permet de faire le plein de vitamines à l’heure du petit-déjeuner.

On s’y met ?

 

Équilibré et top chrono le buddha bowl

La base du buddha bowl ne change pas ! Il se compose de : céréales (quinoa, sarrasin, millet…), légumineuses (lentilles, pois chiches…), légumes crus et/ou cuits, verdure (laitue, épinards crus, chou kale…) sans oublier la vinaigrette et les « toppings » (oléagineux, graines, herbes fraîches, épices…).

Pour préparer votre buddha bowl en un temps record, conservez toujours des céréales et des légumineuses précuites dans votre réfrigérateur. Et renouvelez votre stock de légumes (de préférence bios) régulièrement. Pensez alors aux paniers de saison !

Astuce : pour intégrer le chou kale à votre plat, pensez à attendrir ses feuilles en les massant avec l’huile végétale de votre choix. Enfin, n’oubliez pas de soigner votre vinaigrette. C’est l’atout gourmandise de votre assiette !

 

Nos meilleurs bowls

– Avec un mélange de lentilles-quinoa, ajoutez des graines de grenades, du tofu nature grillé, quelques jeunes pousses d’épinards frais. Saupoudrez de germe de blé en paillettes et agrémentez d’une poignée d’amandes effilées grillées (à sec) à la poêle.

– Avec un mélange sarrasin-riz sauvage, ajoutez un demi avocat, une courgette crue râpée et marinée au citron, quelques feuilles de chou kale. Vous pouvez disperser des fèves et des graines de courges pour enrichir votre bowl.

C’est prêt !

 

Romy Ducoulombier

 

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