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Trucs et astuces d’une alimentation équilibrée

| Ideal meal | octobre 07, 2016

Trucs et astuces d'une alimentation équilibrée

Trucs et astuces d’une alimentation équilibrée

 

Avant le repas

  • En attendant d’être servi ou que les autres convives aient terminé leur plat, buvez de l’eau pour calmer votre faim au lieu de manger du pain beurré.
  • N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! Choisissez de préférence la formule « entrée plat » ou « plat dessert » plutôt que le menu complet.

 

Pendant le repas

  • Ne vous sentez pas obligé de terminer vos plats si vous n’avez plus faim. Vous éviterez le gaspillage et l’envie de dormir après le déjeuner.
  • Si vous avez le choix, privilégiez le pain bio ou complet au pain blanc.
  • Pensez à demander de l’eau au serveur. L’eau est la boisson indispensable à table.

Si vous souhaitez commander du vin, privilégiez du vin au verre ou au quart. Cela permet de se limiter plus facilement.

Ne buvez de boissons sucrées qu’occasionnellement. Elles contiennent jusqu’à 7 sucres.

  • Goûtez vos plats avant de les resaler.

 

L’entrée

  • S’il n’y a pas de légume dans votre plat principal, vous pouvez commander une salade verte ou une salade de crudités en entrée.
  • Pour vos salades, vous pouvez demander la sauce à part afin de les accommoder à votre guise.

 

Le plat principal

  • Privilégiez les plats comprenant des légumes (au moins 50 % de l’accompagnement). Si vous avez le choix entre des légumes et des féculents, préférez les légumes et accompagnez-les de pain comme féculent.
  • Préférez les modes de cuisson les moins gras (à la vapeur ou grillé) à une friture ou une panure.
  • Pour les poissons, préférez une sauce à base d’huile d’olive, de jus de fruits. Évitez les sauces au beurre ou à la crème.

 

Le fromage/ dessert

  • Pensez à demander de la salade verte pour accompagner votre part de fromage et évitez les « assiettes de fromage » et les fromages gras.
  • Privilégiez les desserts à base de fruits ou les produits laitiers peu gras et peu sucrés.

 

Après le repas

  • Prenez votre temps et marchez un peu après votre repas afin de mieux digérer.

 

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