logo

MENU
Ideal meal
Home » Ideal meal » Quels fruits et légumes manger en automne ?

Quels fruits et légumes manger en automne ?

| Ideal meal, Non classé | octobre 24, 2016

Quels fruits et légumes manger en automne ?

Quels fruits et légumes manger en automne ?

 

Il n’est pas rare de trouver sur les stands des marchés ou des grandes surfaces tous types de fruits et légumes et ce que quel que soit la période de l’année. Pourtant il est très important de respecter le rythme des saisons !

 

Que veut dire manger des fruits et légumes de saison ?

Cela correspond à des fruits et légumes poussant en terre cultivée et cueillis selon un calendrier respectant le rythme des saisons, selon les conditions climatiques, pour en conserver toutes les qualités gustatives et nutritionnelles.

 

Pourquoi est-il préférable de consommer des fruits et légumes de saison ?

Pour varier les saveurs et les bienfaits de chaque fruit et légume tout au long de l’année

Pour bénéficier de fruits et légumes arrivés naturellement à maturité et non de produits cultivés sous serre et disponibles toute l’année

Pour éviter l’importation de fruits et légumes d’autres pays, mais privilégier les produits du terroir pour favoriser la production locale.

 

Quels fruits et légumes consommer en automne ?

L’automne résonne comme la fin de l’été et des beaux jours ensoleillés et l’arrivée prochaine de l’hiver avec des jours qui raccourcissent, des nuits qui tombent plus vite et une température en baisse. L’automne est alors la saison de transition pour renforcer le système immunitaire, et ça tombe bien car l’automne offre des fruits et légumes savoureux et riches en vitamines.

Quels légumes consommer en automne ? Artichaut, betterave, brocoli, carotte, céleri, cerfeuil, champignons, châtaigne, chou-fleur, chou, courgette, endive, épinard, fenouil, mâche, navet, poireau, poivron, potiron, radis, salade, tomate

Quels fruits consommer en automne ? Avocat, banane, citron, coing, noisette, noix, poire, pomme, raisin

 

En cette saison recycler sa citrouille pour Halloween

Dans la nuit du 31 octobre, sera célébrée la fameuse « Fête des morts » commercialement appelée Halloween. Il ne sera pas rare de trouver au bord des fenêtres, sur une table ou dans un coin de jardin des citrouilles customisées.

Régalez vos enfants et faites les participer à la découverte de cette amusante utilisation de la citrouille.

– videz la citrouille afin de concocter de délicieuses recettes avec le potiron, légume riche en vitamine A et faible en calories. Toutes les variantes sont possibles pour le plaisir de vos papilles : velouté, tarte, gratin, purée, confiture etc…

– puis….à vous de choisir comment customiser votre citrouille !

 

Partager :Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>